Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

25 - 6éme Sens

Publié le par David Poilbois

Le temps passe et rien ne le rattrape
Pourquoi ce rap ? Pour qu'il reste une trace
De mon passage sur cette terre 
Pour plus d'un millénaire
Allumer le calumet de la guerre 
Tu y retourne, moi je repars au combat
Jamais las, la vie c'est comme sa
Rendre les coups dès l'âge tendre
Prendre ce qu'il y à prendre
En apprendre ce qu'il y a à apprendre
Et même si je sais peu de chose 
Je puise dans ces proses pour que l'avenir soit moins morose
Paraît que c'est mort mais j'y crois encore 
Enfant on rêve de vivre dehors
Et maintenant qu'on est dedans on rêve d'être vivant
En fait on n'en dort jamais vraiment 
Je préfère mourir avec mes idées
Que de vivre avec celle d'un désaxé 
Et fuck si je fini seul en plein désert
Amer Facon sentenza dans un western, c'est mon affaire.
 
Extrait du livre de la jungle comme mowgli
Parmi les fous et les fauves j'ai grandit
Comme le loup j'ai appris le sens de la vie
Je n’ai pas de leçon à te donner 
Fait ce que t'a à faire mais n'oublie jamais
Pour être riche c'est soit tu te bat
Soit tu triche et tu te barre 
Tu sais c'est plus de monnaie plus de problème 
Et l'on récolte souvent ce que l'on sème
Pour ceux qui s'aime c'est plus de bonheur
Pour ceux qui s'aide c'est moins de douleurs
Et pour ceux qui saigne c'est plus de suicide
Lucide je le reste est ce que ça t'étonne ?
Même au pied du mur j'ai cirer les pompes de personne
J'affronte les épreuves de la vie comme OG Simpson 
Ma femme peut me quitter, mon boss me virer
Mes proches peuvent s'éloigner, je peux m'estropier
Ce sera toujours "all eyes on me"
"Me against the world" c'est ainsi,
Le monde n'est pas le centre du système solaire
Mais même en pleine traversée du désert 
Je suis resté le centre de mon univers !
 
 
A contre sens, sans but dans la vie
J'ai trouvé celui-ci dans un sens interdit 
Depuis c'est comme un 6eme sens tu sais 
Quand tu le sens te guider pourquoi discuter
C'est ainsi j'insiste c’est ton instinct
Le miens toujours intact à chaque instant m'impact 
M'a fait passer de l'ombre à la lumière 
J'avais honte et je suis fière, un peu lunaire 
J'ai levé les yeux au ciel pour trouver ma route
Un appel au secours, sans espoir qu'on m'écoute 
Qu'on m'aime ou pas peu m'importe 
Depuis qu'une voix intérieure me porte 
J'ai retrouvé la route de l'avenir
Je crois que je peux me dire, j'ai retrouvé le sourire 

 

Commenter cet article