Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12 - La Lettre

Publié le par David Poilbois

Je préfère partir de zéro
Pour t’écrire toi mon héros
Je sais que de tout là-haut
Tu liras chacun de ces mots
 
 
 
Par où commencer, dit moi
Moi ? chaque jour je pense à toi
6 mois déjà que tu as fait ce choix
Pas besoin de me dire pourquoi
ses phrases surlignées dans tes carnets
sont autant d’indice laissé
La maladie voulait t’emporter
Tu a préféré déclarer forfait
Sans même m’en parler
Je t’ai pardonné et tu le sais
tu m’a tant appris, tant raconter
Désormais tes souvenirs seront les miens
Un peu comme si nous ne faisions qu’un
Ce que tu savais je le sais a jamais
Ce que tu sentais je le suivrai
Ce que tu espérais je le serais
Désormais tes souvenirs seront les miens
Un peu comme si nous ne faisions qu’un
A croire que j’ai travaillé 20 ans chez Poclain
Et que j’ai de l’or entre les mains
La patience et la passion pour bâtir
Désormais tes souvenirs seront les miens
Un peu comme si nous ne faisions qu’un
Comme si j’avais était à Madagascar
Livrer bataille pour la France et sa gloire
Passionné comme toi par l’histoire
Tu m’a donné goût à l’art
Que mes textes prolongent tes toiles
Sois les forces qu’il me manquera
Quand je me tournerais vers les étoiles
A t’écouter j’ai compris que c’est là où l’on ira
A tes coter j’ai pris de l’aplomb
Le jour ou t’es partie j’ai changé de ton
Le temps a changer, j’ai touché l’horizon
Mais confiant comme Christophe Colomb
Je continue d’avancer en ton nom
tu m’as aimé comme un fils, plus qu’un grand pére
Tu étais mon copain, mon compère, mon père
Mon point de repère, j’espère devenir de tes paires
Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves
Quand il n’y a plus de réve alors on crève
C’était l’ultime leçon du maitre
Comme primo levi à l’orée de l’éternelle trêve
Je t’adresse cette simple lettre.
 
 
Simple comme pour mieux partir en paix sur une tirade du bouddha…
 
Commenter cet article