Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 - Ainsi va la vie

Publié le par David Poilbois

 
C’est un retour au source pour ceux encore en course
 
Le regard tourné vers les étoiles
je plonge sur cette toile
pour que s’y dévoile le voile
d'un lendemain qui chante
monte le son, j'hante
le tempo, si t'aime tant mieux
aimanté par ces cieux pluvieux
je chasse les nuages, imagine
un horizon bleu, ce serait magique
et plus j'en rêve et plus tout s'agite
et si j'en crève tout finirait plus vite
dans cette course de vie que des fous
qui fument le bitume par les deux bouts
en ont rien à foutre, et si demain tout s’écroule
ya toujours motif de redoute, écoute :
quand roule une destinée commune
communion sans lacune
deux cœurs qui battent
c'est le monde entier que tu palpe,
mais frêle est la frontière : Aimer ou se kiffer
Tomber, se relever s'aimer puis se quitter
ne pas avoir peur de pleurer, criser
crier, sécher ses larmes puis en rire
souffrir puis souffler une bougie de plus avec le sourire
changer, s'oublier, se retrouver, se perdre de vue, c'est ainsi
douter, être sûr de soi, avancer, reculer, faire une pause, avancer
pavané, fané, ne pas laisser tomber, abandonner
lui mettre sa sur le dos ou en endosser le rôle
tenir la pôle ou finir chez paul, frôler la taule ou finir solo
mes pieds ancré au sol, solide quand le choix se fait sordide
la vie est ainsi, ou va la vie, de quoi sera fait l’avenir
aujourd’hui  j’en sais rien et demain qui peut le dire
 
c’est un retour au source pour ceux encore en course
 
La vie est ainsi, pas de ceux qui se lamentent
Leur mentalité ici est latente, dans l’attente
D’une vie meilleure beaucoup tente tantôt
Tandis que d’autre tente tant qu’ils le pourront
Ils y à ceux qui y mettent tout ce qu’ils ont
Femme, enfant et maison, jusqu’à leur raison
Et ceux qui laisse bé-tom, les pieds dans le béton
La vie est ainsi il suffit d’ouvrir les yeux pour admirer
Les possibilités qui fleurissent sur le chemin de nos destinées
Entre rose et ronce, la vie nous à tous piquer
Pour mieux nous amener sur la route du paradis,
Construire sans calculer les angles de sa vie
Ce qui compte ? y tracer des perspectives d’envie
Profiter de ces amis, faire sans ses soucis, faire comme si
Comme si tout allez bien car quand on ne sera plus rien
A quoi auront servi les lignes de nos regrets ? à rien
Puisqu’ici jamais rien n’est acquis, notre seule garantie ?
Le pari de l’instant présent, à présent j’appréhende oui
Mais nettement moins car si hier est un echec
Demain sera une réussite ou alors je ferais avec
Tu crois perdre quelqu’un mais c’est que le début du chemin
Ce qui ne tue pas rend plus fort, j’appelle ça le destin.
 
c’est un retour au source pour ceux encore en course
 
Personne ne peut comprendre
non personne ne peut comprendre
ainsi va la vie, amer et sombre comme la nuit
de midi a minuit et vice versa, la vie sa varie
un jour sa rie, un jour sa pleure, mais ça va oui
Je ne verserais plus de larme sur mes regrets
Pas plus que je gâcherais de l’encre pour ce verset
Si bientôt je bas de l’aile : balaie moi d’une balle
Rester droit, rester dur, rester soi, sa c’est sur
C’est sur La vie c’est dur, comme l’hiver russe sa dure
Sa part sa viens sa passe, c’est les montagnes russe à vive allure
Ainsi va la vie, toujours au garde à vous pour elle
Parfois en garde à vue quand on joue trop avec elle
Mais voilà, voilà qu’un soir la chance frappe à ta porte
Pour partager nos points de vue autour d’un jack daniels
On passe la nuit ensemble mais au matin elle fait la morte
La morale fout le camp et quand mon moral l’accompagne
Faut bien qu’on reparte en campagne, faut bien jouer la gagne
Savoir tutoyer le soleil sans s’y bruler c’est aussi sa la vie
On peut pas toujours se rater, se louper, passé à coté
Faut aussi s’imposer, étre XXL comme Big L, synthétisé
Ça donne une symphonie au trait tiré qui finit par : ainsi va la vie !

 

Commenter cet article