Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7 - Karmasutra

Publié le par David Poilbois

Soleil Nocturne, chaleur polaire
Lumière obscure, amour amer
Puisque les extrêmes s’attirent
J’en tire cette satire :
 
 
 
Sans elle je ne suis rien
Un ange sans aile ou bien
Un homme sans soutien,
Sans argent on s’en sort bien
sans travail ? on s’en porte mieu
sans adieu on reste toujours a deux
mais sans amour on est un peu
comme le ciel sans cieux
l’essentiel : la couleur de ces yeux
l’on peut vivre toujours plus vieux
si c’est pour finir seul ce n’est pas mieux
et quand nous ne serons plus
que tout ne sera que superflus
son regard restera ma plus grande gloire
ma manière à moi de rentrer dans l’histoire
ce que l’argent ou le pouvoir te refuse toujours
elle, elle te le donnera chaque jour, appel sa l’amour
 
 
sans elle que le temps est long
quand on est jeune on est con
on ne se rend pas compte de la chance
d’une douce présence comme référence
avec l’Age et la sagesse il pleut sur nos Ames
des torrents de sentiment pour une femme
avec des regrets et du vague a l’ame
on réalise vite notre drame
celui de l’avoir laisse filer elle
elle qui nous pousse a mille prouesse
elle qui transforme la haine en tendresse
a quoi bon se surpasser si elle n’est pas là :
construire des maisons avec plusieurs chambre
mais y étre seul chaque 25 décembre
on voudrait lui dire mille je t’aime en prose
lui faire envoyer un jolie bouquet de rose
mais si on attend la saint valentin pour cette osmose
alors on fait fausse route et on finit plein d’ecchymose
 
 
Fini la vie ensemble si  seul le « sans » se fait sentir
tout en jouant les exemples tu t’en sent exempt
« je n’ai rien fait » non juste un peu trop d’excès
car si les absents on tords, les présent peuvent en patir
puis partir, c’est triste a dire mais nous sommes artisan
de nos erreurs, de nos errances et de leur sentance
jusqu’au dernier centime c’est à nous d’en payer le prix
jusqu’au dernier sentiment mais c’est ainsi
un signe d’amour suffit a maintenir la flamme
parfois insignifiant, un regard pour sa femme
une pensée, ou une surprise sur l’oreiller
car la vie est belle mais pas sans elle !
 

 

Commenter cet article