Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 - Je suis Charlie

Publié le par David Poilbois

C’est quand l’horizon s’assombrit
Que l’espoir peut donner un éclaircit…
 
 
L’espoir j’ai du mal a y croire
Tant ce soir je vois tout en noir
Même la lumiére devient terne
Terrible journée, la France est en berne
Aujourd’hui peu avant midi sur Paris
Crise, Crie & tuerie, tout sa au nom de qui
Attentat signé Al Qaeda, acte de barbarie
17 vies qu’ils ont détruits, envoyé au paradis
Pour des dessins dans Charlie
Pour y avoir simplement donné leur avis
Avec second degrés et liberté
Voici le prix qu’ils accordent à nos idées
Voici la rançon quand on écrit la vérité,
Par la peur ils veulent nous contrôler
Nous diviser pour nous faire reculer
Et qu’on en fasse une histoire de religion
Mais qui sont ces gens, voilà la vraie question
Ils disent qu’Allah est grand
mais bafoue les lois du coran
et abime 5 millions de musulmans
En ce lendemain de déchirement
je reprends mon stylo : moi aussi je suis charlie
 
 
 
Janvier 2015, 3 jours sous haute tension
Sur 100 mille volts, les infos en rotation
Réplique chaque nouvelle secousse
Jusqu’à l’heure de l’assaut c’est ouf
La France fait naufrage, après ? aprés l’orage
Je dirais après l’horreur, l’heure de l’hommage
Aux hommes qui ont  stoppé l’hémorragie
Qu’ils fassent couler de l’encre ou du sang
Qu’ils soient flic ou artistes, juifs ou musulman
Qu’ils soient mort en héros ou toujours vivant
De simples gens devenu l’espace d’un instant
Des « marvels soldats » ou des soldats tout simplement,
Les politiques tu connais leur technique
Ils marchent ensemble, la presse trouve sa historique
J’enmerde la démocratie qui nous les imposent
L’unité est illusion, plan vigipirate ? Voilà ce qu’il propose
la répression qui défend la liberté d’expression ?
voilà leur solution, ce n’est pas ma conception
car la cause du mal elle chante la marseillaise a l’assemblé
Et laisse le FN se gavé de préjugé qui vont résulter
De ces sombres jours ou l’humanité a vacillé
Pendant ce temps, le mal va continuer de se propager
Sur la toile ils ont le vent dans le voile, voilé
Ils avancent, masqué, jusqu’à nous exécuté, récidivé
jihad et occident, la guerre vient de débuté
et pour l’arrété il faudra mettre charlie sur plusieurs front…
 
 
 
Tout comme charlie je vie libre
Esprit armé d’un crayon, mon calibre
Je vibre au rythme de ce couplet :
Juste des vers déversé en verset
Pour t’expliquer que ma priorité
C’est des cris : d’écrire ma vérité
Décrire une réalité ou la dessiner
Fine esquisse, sans rien esquiver :
Pas de concessions, liberté d’expression
Chacun sa religion, chacun ses opinions
Pense ce que tu veux, crois en ton dieu
Croire en soi, en ses convictions, c’est mieu,
Débat haut débit : dès le début c’est un défis
Défend toi jusqu’à t’épuisé car ya rien d’acquis
Se battre pour ses idées non c’est pas inée
c’est notre droit mais on ne doit pas oublier
Que pour le conserver il faut s’exprimer
Donc parler, voter, chanter, dessiner
Etre charlie c’est assumer nos pensées
Et respecter celle de chaque communautée !
 
 
 
Pensée aux 18 morts des attentats des 07, 08 & 09 janvier 2015
 
 

 

Commenter cet article